Comment faire apparaître vos produits à partir d’un Post Google My Business ?

Les Google Posts intègrent désormais les produits et offres commerciales

Il est désormais possible, non seulement de communiquer sur vos actualités ou vos événements via les Google Posts, mais également de mettre en lumière vos produits et offres commerciales. 

Annoncées par Google My Business il y a plus d’un mois Outre-Atlantique, deux nouvelles catégories viennent enrichir la palette de contenus Google Post. À présent, les professionnels ont la possibilité de communiquer sur de nouvelles offres et de nouveaux produits.

Les différentes catégories de posts désormais disponibles :

  • Nouveautés :  permet la diffusion d’informations généralistes au sujet de votre activité. Il est possible d’ajouter des photos ou vidéos, des liens, des Call To Action (CTA), etc. Par exemple : promotion de son menu du jour pour un restaurateur.
  • Événement : cette rubrique permet de promouvoir en quelques clics vos évènements. Il vous sera nécessaire de fixer une date de début et de fin. Comme pour un post « nouveautés » vous avez la possibilité d’ajouter des éléments média, des CTA, ou d’autres informations. Par exemple : journée portes ouvertes d’une concession automobile.
  • Offrir une réduction : le consommateur étant très sensible aux offres promotionnelles, ce format permet d’accompagner vos actions de communication tout au long de l’année. Spécifique à cette catégorie, le CTA sera automatiquement normé. Comme pour la catégorie « Événement », cette publication sera éphémère. C’est pourquoi il vous est imposé une date de début et de fin.  Par exemple : un distributeur souhaitant communiquer durant les soldes;
  • Produit : ce format de post a pour but de mettre en avant un produit spécifique. Pour agrémenter celui-ci vous aurez la possibilité d’ajouter une photo ou une vidéo mettant en avant votre produit (exemple : vidéo de démonstration). Contrairement au post « Offrir une réduction », vous pourrez inclure différents types de CTA, adaptés à vos objectifs. Par exemple : un distributeur téléphonique qui souhaiterait faire la promotion d’un nouveau modèle de smartphone.

L’option « Zone » permet de fixer un prix minimum et maximum pour un même produit.

Voici l’ensemble des CTA proposés par Google pour inciter vos utilisateurs à effectuer une action. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les fiches Google My Business, n’hésitez pas à nous contacter !
2018-07-20T12:02:14+00:00