Loading...
Web to store 2017-04-11T16:37:13+00:00
« Dans la grande famille du Drive to Store, le Web to Store (ou Web to Shop) désigne plus spécifiquement la génération de trafic en magasins ou agences depuis le web. Il s’agit donc de dynamiser le réseau physique, grâce au web. Ces solutions sont largement liées à des problématiques de géolocalisation.
Dorothée Mani – Directrice Générale Evermaps

Une stratégie Web-to-Store efficace s’appuie principalement sur 2 types de solutions :

  • Les solutions informatives

Ces solutions permettent à l’internaute de retrouver les magasins autour de sa position et de réunir toutes les informations nécessaires à sa future visite (horaires, numéro de téléphone, services, avis…) Parmi ces solutions, les incontournables sont le Store Locator, le référencement local ou encore la e-réputation.

  • Les solutions actives

Le Click and Collect et la e-réservation permettent à l’internaute d’acheter ou de réserver ses produits en ligne et d’aller les récupérer en boutique, la où des solutions comme la prise de rendez-vous vont qualifier du lead online et générer du trafic en agence.

Web to Store

Evermaps vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie Web to store

CONTACTEZ-NOUS

LE WEB TO SHOP, ESSENTIEL POUR VOTRE STRATÉGIE MARKETING

Avec la croissance du numérique, toutes les marques  ont développé leur image sur internet. A minima par de simples sites vitrines mais de plus en plus par des sites e-commerce.

Cependant, force est de constater que malgré le succès du web et du e-commerce, 90% du chiffre d’affaire des marques se fait encore en magasin physique (69% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet avant d’acheter en magasin¹).

90%

90% du chiffre d’affaire des marques est réalisé dans les magasins

65%

65% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet avant d’acheter en magasin

 Il est donc crucial pour ces marques de mettre en place des stratégies marketing de Web to Store, et de se servir de l’affluence sur leurs sites internet et sur le web en général, pour générer encore plus de trafic, et donc de business vers leurs points de vente.

S’appuyant sur une expérience de plus de 10 ans, Evermaps propose des solutions de Web-to-store et vous accompagne tout au long de leur déploiement.

¹. source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/Médiamétrie juin 2016.

WEB TO STORE : DES SOLUTIONS INNOVANTES ET EFFICACES POUR VOTRE ACTIVITÉ

LE STORE LOCATOR : LA BASE DE VOTRE STRATÉGIE WEB TO STORE

Spécialisée dans son domaine, l’Agence Evermaps est la seule experte en solutions de Drive to Store Cross canal. Notre longévité, notre savoir-faire, notre retour sur expérience sont autant d’indicateurs qui permettent à nos clients d’avancer sereinement et en toute confiance avec nous. Notre indépendance fait également notre force puisque nous sommes seuls responsables de la qualité du service proposé à nos clients et sommes dévoués à la bonne marche et à la réussite de tous leurs projets.

Le Store Locator est le pilier de toute stratégie Drive to Shop. C’est la 2ème page la plus consultée sur le site web d’une enseigne. Son rôle est d’informer les consommateurs sur les boutiques ou agences d’une enseigne lorsqu’ils naviguent sur son site. Grâce à cette solution dédiée aux recherches de magasins (principalement des recherches de proximité), l’internaute obtient une réponse rapide sur la localisation de ses établissements.

Il peut également visiter la page détail de ses points de vente et trouver les informations essentielles à son déplacement en point de vente (adresse, numéro de téléphone, services proposés, photo, plan d’accès, itinéraire…)

Sur les Store Locator plus évolués, le consommateur pourra même retrouver les événements et promotions locales de ses boutiques ou encore un formulaire de prise de rendez-vous.

STORE-LOCATOR Banque Populaire

« Un Store Locator efficace est un outil qui ne se contente pas d’informer, il valorise le réseau physique et incite au déplacement . Le Store Locator est également une source très importante de SEO et devient rapidement une des principale porte d’entrée du site. »

Dorothée Mani – Directrice Générale Evermaps

Notre équipe réalise gratuitement l’audit de votre Store Locator et vous apporte
les meilleurs conseils pour en faire un outil performant de trafic en magasin !

CONTACTEZ-NOUS

LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL : LE BOOSTER DE VOTRE STRATÉGIE WEB TO STORE

Une fois le site web équipé d’un Store Locator performant, la seconde étape sera d’optimiser la présence de chaque magasin sur les différentes plateformes digitales visitées par le consommateur lors d’une recherche en ligne. 66,7%  des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver une information locale depuis leur Desktop :

  • Les moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo

  • Les annuaires en ligne : 118 218, 118 712, les horaires.fr…

  • Les GPS : Waze, TomTom…

  • Les réseaux communautaires : Facebook, Foursquare, Pinterest…

Référencement local

Le SEO local, ou référencement local ou encore Data Management répond à 3 objectifs principaux :

Le contrôle de l’information

Le contrôle de l’information est essentiel pour donner à l’internaute une réponse vérifiée et mise à jour régulièrement.

La mise en avant de vos points de vente

Le référencement local performant vise également à travailler l’attractivité de vos points de vente sur ces plateformes, avec des photos, des liens vers vos réseaux sociaux…

Se démarquer de la concurrence

Enfin vous êtes plus visibles que vos concurrents et générez automatiquement plus de visites en magasin et donc plus de chiffre d’affaire !

Et pour vérifier l’état de votre référencement local Evermaps vous propose un audit gratuit sur un échantillon test.

CONTACTEZ-NOUS

LE CLICK AND COLLECT ET LA E-RÉSERVATION : L’IMBRICATION TOTALE ENTRE LE WEB ET LE RÉSEAU PHYSIQUE

Le Web to Store peut aussi prendre des allures de solution e-commerce.

Avec la solution de Click and Collect et de e-réservation, le consommateur peut choisir ses articles, les payer en ligne ou simplement les réserver et aller les chercher dans le magasin de son choix.

Click and Collect

En plus de répondre aux nouveaux usages des consommateurs, ces services réconcilient l’achat sur le web et la visite en magasin, qui peut alors générer des ventes additionnelles et donc du CA supplémentaire.

43% des acheteurs sur internet ont déjà utilisé le Click and Collect.

LA PRISE DE RENDEZ-VOUS : L’OUTIL WEB TO STORE POUR GÉNÉRER DES LEADS EN AGENCE

La prise de rendez-vous est un atout essentiel dans une stratégie Web to Store. Elle crée un lien entre le site web de l’enseigne et vos agences, centres ou magasins.

La prise de rendez-vous permet de transformer vos prospects web en lead qualifiés en agence. 8/10 rendez-vous pris depuis le site web de nos clients proviennent du Store Locator¹.

Prise de rendez-vous

Evermaps gère le formulaire de prise de rendez-vous en fonction des horaires des agences et des disponibilités des agents avec la possibilité d’intégrer une solution d’agenda intélligente.

¹. Moyenne calculée sur la base des solutions Evermaps intégrant la prise de rendez-vous

UNE AGENCE WEB TO STORE POUR VOUS ACCOMPAGNER AU QUOTIDIEN

Gagnez du temps, évitez les pièges et maximisez vos performances en confiant votre stratégie Web to Shop à un expert.

Depuis plus de 10 ans Evermaps est le référent des grandes enseignes sur tous leurs dispositifs marketing de Web to Store !

Garant du référencement local de groupe comme Carrefour ou encore la Société Générale, Evermaps développe les Store Locator du réseau Intermarché, Guy Degrenne, Crédit du Nord… Les équipes Evermaps sont force de proposition quelque soit votre secteur d’activité et vos problématiques métiers.

Vous aussi confiez-nous vos projets et mesurez l’efficacité de nos solutions Web-to-store dès les premiers mois de mise en place. Agence spécialiste du Web to store, notre équipe vous conseille et met en place les solutions pour accroitre votre visibilité auprès de vos clients tout en respectant les contraintes de votre activité.