« Partner locator » CADHOC – Comment la solution Evermaps valorise un réseau de partenaires.

Premiers Chèques Cadeaux multi enseignes en France, les bons cadeaux Cadhoc sont distribués à plus de 10 millions de salariés et de particuliers et acceptés dans plus de 780 enseignes représentant 57000 points de vente et sites e-commerce.

Offrir une forte visibilité aux partenaires Cadhoc

En 2016 et dans la continuité de sa transformation digitale Cadhoc lance un appel d’offre pour la réalisation de son « partner locator », un store locator visant à mettre en valeur son réseau de partenaires et de garantir à ses utilisateurs de trouver rapidement et simplement les commerçants acceptant les moyens de paiements Cadhoc (chèques et cartes).

« Avoir une solution de « partner locator » était devenu indispensable pour Cadhoc. Elle facilite l’utilisation de nos bons cadeaux et offre un réel service à nos utilisateurs tout en mettant en valeur notre réseau de partenaires. L’expertise et le savoir-faire des équipes Evermaps nous permet aujourd’hui de disposer d’une solution complète et ergonomique qui connait un véritable succès »

Samir Dahhou – Responsable web et mobile

 

Partner Locator Cadhoc

Une réponse sur mesure

Si la problématique du Groupe est simple, la réalisation n’en reste pas moins challengeante. Une très grosse base de données à gérer, à héberger et à référencer en fonction de 8 univers différents ; proposer un maquettage de la solution dans un contexte de refonte du territoire de marque et du site en parallèle. Le tout en respectant une deadline courte pour que la solution soit en ligne pour les fêtes de fin d’années.

C’est finalement l’agence Evermaps qui remporte le projet pour le développement et la mise en ligne de la solution de « partner locator » de Cadhoc.

Développée en responsive web design, la solution intègre une brique SEO complexe permettant au « partner locator » d’obtenir un meilleur ranking sur les moteurs de recherche. La solution Evermaps remonte dans les premières réponses Google sur les principales recherches des internautes concernant l’utilisation de leurs bons cadeaux Cadhoc.

Le succès au rendez-vous

La solution est un véritable succès et comptabilise depuis sa mise en ligne le 1er octobre 2016 plus de 2,5 millions de pages vues.

Au-delà du succès du « partner locator », la solution offre une forte visibilité aux partenaires de Cadhoc en respectant l’équité entre chaque enseigne par un traitement équivalent.

La solution est également un excellent moyen pour le groupe de mettre en avant la nouvelle Carte Cadeau Cadhoc lancée en septembre 2016, moyen de paiement alternatif aux Chèques.

Signe de la réussite de ce premier projet, les équipes Evermaps travaillent déjà sur une autre solution du Groupe Up…

A suivre…

2018-06-26T18:07:50+00:00