Au fur et à mesure des mises à jour de son algorithme, Google donne de plus en plus d’importance aux recherches locales. Si le contexte si particulier de cette année a accéléré l’usage des recherches “proche de chez moi”, le moteur de recherche avait déjà commencé à particulièrement mettre l’accent sur ce type de résultats, notamment via la mise en avant quasiment systématique du pack local dans les résultats.

Avec 85% des internautes déclarant préféré cliquer sur un résultat organique plutôt que payant, le Graal pour les points de vente est d’apparaître dans le top 3 du pack local ou bien en haut des résultats de recherche naturels, afin de profiter au mieux de la stratégie offrant aujourd’hui le plus gros retour sur investissement.

Mais parce que ce n’est pas uniquement une histoire de mots-clés ou de sémantique, performer en SEO local nécessite d’activer plusieurs canaux, fonctionnalités et techniques, avec chacun un degré d’influence plus ou moins impactant.

Des fonctionnalités Google my Business jusqu’aux contenus de votre Store Locator et de vos pages locales, en passant par l’harmonisation de vos données sur les différentes plateformes clés de visibilité locale et les optimisations plus techniques, nous verrons dans ce webinar tous les leviers à activer pour exploiter au mieux le levier le plus ROIste de votre stratégie Web to Store.

Contenu du webinar :
 
  • Le local, de plus en plus prioritaire pour Google : Pack local, facteurs de classement…
  • Homogénéité et pertinence, les bonnes pratiques d’optimisation du SEO local
  • Présentation cas client Provalliance
Informations : 
 
Date : Jeudi 26 Novembre 2020 à 11h
Durée : 45 minutes

Intervenants : 

Florian Combettes 

Key Account Manager, evermaps

Sylvain Bretagnolle 

Responsable Marketing Digital, evermaps

Retour haut de page