Les 8 leviers d’optimisation de votre référencement naturel local

visuel desktop

L’environnement digital ultra-concurrentiel dans lequel nous évoluons voit la recherche locale prendre de plus en plus d’importance. Entre les nouvelles fonctionnalités de l’application Google Map ou la montée en puissance des fiches Google my Business (aujourd’hui elles apparaissent même dans les recherches non géolocalisées), il est clair que la marque de Mountain View mise sur les recherches locales pour les années à venir. Et chaque marque essayent de tirer son épingle du jeu en travaillant sa visibilité et son attractivité sur le web.

Si le Pack local de Google est devenu un « incontournable » de votre stratégie d’optimisation SEO pour mettre en avant vos points de vente physiques, cette dernière ne se limite pas uniquement à cet espace. Si pour les points de vente, le Graal est d’apparaître dans le top 3 du Pack local, l’enjeu est également de capitaliser sur les résultats de recherche naturels (positionnés de préférence juste en dessous de ce fameux « Pack de 3 »).

C’est pourquoi, il est indispensable de déterminer et d’actionner les bons leviers de performance web to store.

Si les facteurs d’optimisation SEO sont sensiblement les mêmes pour le Pack local et les résultats de recherche classiques, il en est autrement quant à leur degré d’influence. Après avoir défini votre stratégie de visibilité digitale locale, vous devrez déterminer et actionner les meilleurs leviers de performance.

Comment optimiser le référencement naturel de ses magasins et agences en dehors du Pack local de Google ? Par où commencer ?

Cliquez sur l’infographie pour la télécharger.

Les 8 leviers d’optimisation de votre référencement naturel local.

Vous avez déjà ou vous souhaitez prochainement intégrer une solution web to store ?