Aujourd’hui, près de 75% des consommateurs recherchent via leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur des informations locales. Pour cela, il existe des solutions cartographiques comme le Store Locator, intégré au site web des entreprises et permettant de géolocaliser les points de vente physiques (magasins, boutiques, banques), dans le but de faciliter la venue des clients. Les recherches du type « autour de moi » connaissent une augmentation fulgurante depuis quelque temps et ont fait naître la fonctionnalité du corridoring, notamment pour répondre aux besoins des services.

Qu’est-ce que le corridoring ?

Le corridoring est une fonctionnalité pouvant être intégrée au Store Locator et permettant de rechercher des points de vente le long d’un itinéraire. Cela vous permet donc de géolocaliser sur votre route les établissements correspondant à votre recherche.

Parallèlement au simple Store Locator qui a pour objectif de référencer les points de vente se trouvant soit autour de vous, soit dans la ville sélectionnée, toujours dans un rayon assez large de kilomètre, le corridoring va lui jouer un rôle sur une distance bien plus longue, mais surtout bien plus tracée et précise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Courtepaille, par exemple, a fait appel à evermaps afin d’intégrer à son Store Locator un outil de corridoring, afin d’aider les consommateurs à trouver un restaurant en fonction d’un trajet bien défini.

 

L’objectif premier est donc d’avoir plus de visibilité sur les restaurants Courtepaille qui se situent sur votre route, lors d’un départ en vacances par exemple.

Pour cela, il suffit juste de rentrer la destination de départ et celle de l’arrivée. Par la suite, la page de recherche vous tracera directement votre itinéraire et affichera les restaurants Courtepaille se situant sur ce trajet. Il sera indiqué la distance précise (nombre de kilomètres) entre votre point de départ et chaque restaurant, et les pages locales des établissements seront mises en valeur afin que vous puissiez y accéder facilement pour plus d’informations.

 

Pourquoi intégrer un corridoring à mon Store Locator ?

 

De plus en plus d’entreprises intègrent à leur solution Web to Store un corridoring pour principalement deux raisons :

Tout d’abord, cette fonctionnalité facilite les recherches locales des consommateurs et donc leur venue en magasin. C’est un formidable outil d’acquisition et de trafic qualifié pour l’enseigne. Il est également indispensable que les informations renseignées sur l’ensemble des points de vente soient à jour et correctes afin de proposer le meilleur parcours client et que chaque recherche faite par l’internaute soit transformée en une visite.

Le corridoring permet également de booster la visibilité de la marque grâce à l’affichage d’un certain nombre de points de vente dans le pays en fonction du trajet effectué. L’ensemble des points de vente présents sur l’itinéraire est mis en avant.