Google my Business a récemment communiqué sur une nouvelle fonctionnalité qui sera mise en place dans les prochains jours : les horaires secondaires. En fonction des services proposés par certains établissements, les horaires peuvent varier et être distincts. Votre fiche Google my Business est la première impression que les internautes auront de vous. Il est donc indispensable d’y ajouter le maximum d’informations pour les convaincre sur la fiabilité de votre entreprise.

À quoi correspondent les « horaires secondaires » ?

De nombreux points de vente proposent des services supplémentaires au sein de leur établissement, accessibles à des horaires relativement différents (retrait en magasin, vente à emporter…). Google my Business a alors décidé de mettre en place très prochainement une fonctionnalité permettant aux entreprises d’indiquer différents créneaux horaires sur leurs fiches Google my Business en fonction de leur mode de fonctionnement. C’est notamment le cas pour les banques par exemple, qui ont des horaires d’ouvertures générales différents des horaires de rendez-vous fixés avec leurs clients.
Cette fonctionnalité va être mise en place pour différents services tels que :
    • Horaires de livraison à domicile
    • Service de drive ou de retrait en magasin
    • Créneaux horaires réservés aux personnes âgées
    • Horaires de rendez-vous
En vue du contexte exceptionnel dans lequel nous sommes, certains points de vente doivent s’adapter en fonction des prestations qu’ils ont le droit d’exercer (c’est le cas des restaurants avec leur service de vente à emporter). Cette fonctionnalité leur permettra de tenir informé leurs clients concernant les horaires des services proposés.

Comment les indiquer sur les fiches Google my Business ?

À l’immédiat, les horaires secondaires ne sont pas encore disponibles sur Google my Business. Dès lors que cette fonctionnalité sera mise en place, il sera nécessaire de saisir les horaires à la main sur chacune de vos fiches établissements. Si vous possédez un large réseau de points de vente, la console evermaps vous permettra d’intégrer plus facilement les horaires sur l’ensemble de vos fiches.

Un projet pour votre réseau de points de vente ? Besoin d'un audit de votre écosystème ?

Contactez-nous, nos équipes reviendront rapidement vers vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page