La nouveauté du jour se situe au niveau du Pack Local, qui offre progressivement son lot de nouveautés.

Effectivement, après le passage de la carte sur le côté droit plutôt qu’au-dessus des 3 premiers résultats et les rumeurs d’un Pack Local à 5 fiches d’établissement, la carte est désormais interactive.

Concrètement, cela signifie que lorsque vous effectuez une recherche locale et que le Pack Local s’affiche, vous pouvez zoomer, dézoomer, glisser et donc cliquer sur un des résultats, ce qui nous amène sur la fiche Google Business Profile du point de vente.

Auparavant, on pouvait uniquement cliquer sur la carte, ce qui nous amenait directement sur Google Maps.

Pourquoi cela a son importance ?

Cela a tout de même son importance car, même si les 3 principaux résultats sont toujours mis en avant, les enseignes classées au-delà de la troisième place sont quand même référencées et leurs notes globales s’affichent au passage de la souris.

L’internaute qui n’est donc pas satisfait par la note et les avis d’un des trois premiers résultats peut plus facilement choisir un autre établissement mieux noté.

Attention, être classé parmi les 3 premiers résultats du Pack Local donnera toujours une bien meilleure visibilité et une bien meilleure attractivité, néanmoins ce changement implique et donne encore plus d’importance aux avis et à l’e-réputation de vos établissements.

Le Pack Local pour une recherche d'une agence bancaire

L’importance des avis clients et de la note moyenne

Une récente étude menée par Guest Suite avec l’Ifop démontrait que 7 personnes sur 10 qui consultent les avis clients déclarent faire confiance à une entreprise à partir d’une note de moyenne de 4 ou 5 étoiles sur 5.

Bien entendu, cela est encore trop tôt pour savoir si cela aura un réel impact sur le taux de clics des résultats du Pack Local, mais cela ne fait que confirmer le poids donné par Google aux avis et à l’e-réputation des établissements locaux, véritable facteur de décision chez les internautes.

Un projet pour votre réseau de points de vente ? Besoin d'un audit de votre écosystème ?

Contactez-nous, nos équipes reviendront rapidement vers vous.

Retour haut de page