Cas client

Comment Bureau Vallée a su répondre aux besoins des consommateurs grâce à sa stratégie Web-to-Store ?

Fondé il y a maintenant 30 ans, Bureau Vallée s’est aujourd’hui imposé comme l’un des leaders de la papeterie, fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques pour les particuliers et les professionnels. Très attaché à l’idée de magasin de proximité, l’entreprise souhaite exprimer localement le concept de chaque point de vente et de ses valeurs.

Au travers de plus de 350 magasins, Bureau Vallée intègre une logique omnicanale dans la stratégie de chaque point de vente afin de continuer à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. L’objectif était donc de doter chaque magasin d’outils spécifiques leur permettant, via le local, de renforcer la relation client et de dynamiser leur visibilité en ligne sur les différents canaux.

Le triple challenge :

  1. Renforcer la relation client
  2. Générer des leads en boostant la
    visibilité locale
  3. Centraliser et administrer datas et avis clients

Découvrez comment, à travers la gestion et l’optimisation des fiches Google My Business, la diffusion des informations Bureau Vallée sur les plateformes clés de diffusion et l’installation d’un Store Locator complet, Bureau Vallée a pu booster sa stratégie Web to Store.

Quelques résultats :

  • +248% de formulaires de contact reçus
  • +116% d’appels téléphoniques sur les fiches Google my Business

Télécharger le cas client

Retour haut de page
[Webinar] Mardi 29 juin / 11h30
Web to Store : les 6 plateformes essentielles pour booster votre ROI en 2021