Cas client

Comment Franck Provost booste la performance de ses salons de coiffure grâce à ses leviers Web to Store ?

La marque Franck Provost est une des plus puissantes du groupe Provalliance avec 3 000 salons dans le monde. Il était donc essentiel pour elle de valoriser efficacement l’ensemble des points de vente via une stratégie digitale locale, nationale et internationale. 

Etant majoritairement composé de franchisés, cela impliquait une grande complexité dans la maîtrise et l’uniformisation des données locales et des modes de communication.

Un double challenge : fournir des solutions adaptées ainsi que performantes et accompagner étroitement les équipes dans ces changements.

Résultats : 

  • +80% du trafic du Store Locator provient du SEO en 2020 (vs N-1) 
  • Hausse de 90% des prises de rendez-vous (Janvier-Juin 2020 vs 2019)
  • +53% des utilisateurs ont basculé sur le site via les fiches Google my Business (vs N-1)

« Stratégiquement, le Digital local est pour Provalliance un levier majeur de la visibilité de ses marques et de ses salons […]. Nous avons donc opté pour un partenaire qui puisse nous accompagner de façon structurée pour la France et à l’international. La solution evermaps ainsi que l’ouverture d’esprit des équipes nous ont permis de mettre en place rapidement un écosystème digital local performant, ouvert et stable, qui répond à l’ensemble de nos besoins… »

Thomas Gramain, Directeur Marketing – Groupe Provalliance

Télécharger le cas client

Retour haut de page