De nouvelles restitutions et fonctionnalités des fiches Google Business Profile sont actuellement en cours de tests.

Voici pour un même point de vente la fiche Google vue depuis la France sur un mobile et celle actuellement disponible aux US (apparue fin 2023).

 

Quelles évolutions des fiches Google Business Profile possibles en 2024 ?

Cette nouvelle configuration des fiches Google aperçue aux US laisse entrevoir :

  • Une meilleure visibilité des call-to-action (appeler, itinéraire, site…) pour une meilleure conversion.
  • Une mise en avant plus visuelle, et par conséquent plus impactante, des blocs Avis clients & Menu.
  • Un carrousel dynamique qui défile automatiquement les photos.
  • Les photos sont accompagnées d’une description et indiquent l’élément du menu affiché (cf. en haut de la photo sur la fiche Google US où il est mentionné “Fried Twinkies”).

 

2 points clés à retenir pour l’animation de vos fiches Google

Cette perspective de changements soutient 2 axes forts portés par Google.

Les résultats de l’ensemble de l’écosystème Google (Google Business Profile, Google Search Generative Experience, Maps…) seront plus visuels et enrichis. En effet, au-delà des photos, le nouveau visage du moteur de recherche donnera plus de place aux vidéos, à la réalité augmentée ou encore aux contenus issus des réseaux sociaux

Dans ce contexte, il est donc important de renforcer ou de mettre en place un système qui vous permettra d’alimenter aussi régulièrement que possible la présence digitale de vos points de vente via ce type de contenus davantage plébiscités.

L’UGC (User Generated Content) sera un pilier sur lequel Google s’appuiera pour sélectionner les meilleures réponses à apporter aux requêtes locales des internautes. Et bien entendu, les avis commentés de vos clients, accompagnés de photos ou de vidéos, ainsi que les réponses apportées seront donc stratégiques. Au moment où j’écris cet article, nous commençons d’ailleurs à apercevoir une nouvelle mise en avant des avis clients.

 

Laëtitia Lecacheur

Chief Marketing Officer 📍 Evermaps

Source : Darren Shaw (fiche Google US)

Suivez toute l'actualité Web to Store