Depuis août 2019, il est possible d’ajouter des services à votre fiche Google Business Profile.  

Pour certaines catégories, Google vous propose des items prédéfinis. Nous avons pris comme exemple la fiche evermaps, nous pouvons constater que Google nous propose plusieurs services adaptés à notre entreprise. 

Pour voir la liste des services prédéfinis, vous devez d’abord cliquer sur l’onglet services dans le tableau de bord Google Business Profile, puis sur “ajouter un autre service”. 

Pour d’autres catégories, les services ne sont pas définis à l’avance, c’est à vous de les créer. Ce sont des services personnalisés. 

Un premier test avait été effectué par Sterlingsky en 2019 pour voir si l’ajout de ces services prédéfinis à une fiche Google Business Profile (appelé Google My Business à l’époque) augmentait le classement des mots-clés liés au service.  

À ce moment-là, il avait été déterminé que non.

Mais l’année dernière, ils sont revenus sur ce test afin de voir si les services n’avaient toujours aucun impact. 

Pour ce test, il a été ajouté le service “Contentieux des blessures « DUI » pour un avocat du New Jersey. Lors des tests précédents, il n’y avait eu aucun impact sur les classements. En effet, lorsque la fiche est présente dans le pack local (c’est-à-dire qu’elle fait partie des 3 premières positions), elle ressort en vert sur l’image ci-dessous à gauche. En 2019, elle n’apparaissait que dans un seul endroit.  

Alors que dorénavant, nous pouvons constater sur l’image de droite que la fiche apparaît dans le pack local de plusieurs régions.  

Les équipes de Sterlingsky ont ensuite décidé d’aller plus loin en testant avec d’autres clients. Ils ont donc décidé d’essayer avec un client en dermatologie et ont ajouté le service “vampire facial”. Encore une fois, dans l’image ci-dessous, vous verrez que cela a eu un impact majeur sur le classement. 

Suivez toute l'actualité Web to Store