Google my Business a récemment communiqué sur l’introduction de nouveaux attributs disponibles sur les fiches magasins, afin de prévenir les consommateurs des mesures sanitaires et de sécurité prises au sein de l’établissement pour lutter contre la Covid-19. Votre fiche Google my Business est la première impression que les internautes ont de vous. Il est donc indispensable d’y ajouter le maximum d’informations pour les convaincre sur la fiabilité de votre entreprise concernant le respect des règles prises par le Gouvernement.

Quels sont ces nouveaux attributs ?

Sur l’ensemble des fiches Google my Business, il est possible d’ajouter des attributs, c’est-à-dire des informations supplémentaires sur votre lieu. L’objectif est d’informer les internautes des offres proposées par votre établissement. L’ajout d’attributs à vos fiches rend votre profil entreprise plus pertinent et plus précis.

Depuis quelques jours, Google a sorti dans la catégorie « Santé & Sécurité » des attributs permettant d’indiquer aux consommateurs les mesures de prévention prises en local. Ces nouveaux attributs vont rassurer les clients sur leur protection face à la Covid-19. Assurer la sécurité des consommateurs est primordial en cette période si particulière. En outre, cela permet également d’informer des règles à respecter au sein du point de vente en question afin que les consommateurs puissent prévoir au mieux leur venue.

Vos fiches Google my Business peuvent dès maintenant comprendre les attributs suivants :

– Réservation obligatoire
– Masque requis
– Le personnel porte le masque
– La température des employés est vérifiée
– Prise de température obligatoire

À la suite des mesures prises précédemment par le Gouvernement, comme la fermeture temporaire des commerces, Google avait déjà opté pour des fonctionnalités comme le click and collect afin de prévenir les internautes des services proposés lors de cet épisode exceptionnel (retrait en magasin, à l’extérieur, livraison…).

 

 

 

L’importance de les mettre à jour

Les attributs de vos fiches Google my Business s’inscrivent également sur Google Search et Google Maps. Ils permettent d’informer vos clients sur votre situation ainsi que de vous démarquer, mais également d’améliorer votre SEO local.

Effectivement, plus votre fiche contient d’informations et plus elle est tenue à jour, via entre autres l’ajout d’attributs, mieux elle sera référencée par Google et arrivera dans les premiers résultats des recherches locales. Et quant on sait que 92% des internautes optent pour une entreprise qui se trouve dans la première page de la SERP locale, tenir sa fiche à jour est essentiel.

Si vous avez un large réseau points de vente, nous vous conseillons de faire appel à nos experts afin d’industrialiser la gestion de vos fiches Google My Business. N’oubliez pas, il est plus que jamais nécessaire de communiquer avec vos clients sur la situation sanitaire actuelle de vos établissements.

 

Retour haut de page