Régulièrement, Google teste des variantes de ses fonctionnalités afin de voir si elles fonctionnent vraiment ou non.

On voit donc surgir de temps en temps de captures d’écran ou vidéo de ces fonctionnalités bêta, en se demandant si cela sera déployé pour de bon ou non.

Après le test du Pack Local à 5 résultats ou le déploiement de la carte interactive, Google teste actuellement de cacher le Pack dans un menu déroulant appelé « Locations ». En cliquant sur ce menu, le Pack Local apparaît en dessous.

Sinon, il reste caché dans ce nouvel onglet.

Un gif a été posté sur Twitter permettant de visualiser ce test :

Nous doutons fort que Google fasse de cette fonctionnalité une fonctionnalité par défaut, c’est-à-dire que le Pack Local soit dorénavant caché pour toutes les requêtes, mais il se peut que Google fasse cela pour les requêtes n’étant pas à 100% locales.

Dans le cas du gif, avec le mot-clé « Tesla », il se peut qu’une bonne partie des utilisateurs ne souhaitent pas trouver un magasin Tesla, mais recherchent plus des informations sur la marque en elle-même.

Donc pas de panique, plutôt que de réduire la visibilité du Pack Local, ce qui est évidemment extrêmement improbable étant donné l’importance donnée au local aujourd’hui, il se peut que Google étende l’affichage du Pack Local a encore plus de requêtes, tout en étant « caché » dans un menu déroulant.

Source : seoroundtable

Publications similaires

Un projet pour votre réseau de points de vente ? Besoin d'un audit de votre écosystème ?

Contactez-nous, nos équipes reviendront rapidement vers vous.

Retour haut de page