FAQ & Ressources | GOOGLE MY BUSINESS

Les différents types d'horaires sur Google my Business

Sur vos fiches Google My Business, vous avez la possibilité de mettre en avant 3 types d’horaires :

  • Les horaires classiques
  • Les horaires exceptionnels
  • Les horaires secondaires

Découvrez à travers notre article, à quoi ils correspondent.

Les horaires classiques

Pour éviter tout mécontentement de la part d’un potentiel client, nous vous recommandons d’indiquer vos horaires d’ouverture standards sur vos fiches Google My Business ainsi que sur l’ensemble de vos canaux Web to Store (horaires pendant lesquels vous êtes disponibles pour recevoir votre clientèle).

Il est important que vos horaires soient à jour pour éviter toutes mauvaises surprises aux internautes et donc un mécontentement de leur part.

Les horaires exceptionnels

En complément des horaires classiques, les horaires exceptionnels ont été développés pour prévenir les internautes des jours de vacances, des jours fériés ou autres événements. Ils permettent de définir à l’avance les jours d’ouverture ou de fermeture de vos points de vente avec les bons horaires correspondants.

Tenir informé ses clients via cette fonctionnalité devient primordial, car un potentiel client arrivant devant un établissement fermé ne reviendra sûrement pas vous voir.

Cette fonctionnalité a un intérêt considérable notamment en cette période de crise sanitaire où les horaires peuvent varier de jour en jour.

Attention, si vous ne précisez rien par exemple pour un jour férié, la mention « ces horaires sont susceptibles de varier » va alors apparaître. L’internaute ne sera donc pas si vous êtes ouverts ou non, et il est probable qu’il ne se déplace pour rien, ce qui entraînera un mécontentement de son côté.

Les horaires secondaires

Il existe un autre type d’horaires, notamment lorsque vous proposez des services spécifiques à des horaires variés comme par exemple :

  • Horaires happy hours
  • Horaires spécifiques pour les seniors
  • Horaires pour les services de livraison
  • Horaires de Drive

Vous avez donc la possibilité d’ajouter en plus de vos horaires classiques des créneaux pour vos services spécifiques. Cela permet d’informer au mieux vos clients.

Par exemple, un restaurant pourra indiquer les horaires sur lesquels il fait de la vente à emporter en parallèle de ses horaires d’ouverture classique :

Grâce à notre outil la Console, vous pouvez directement gérer l’ensemble de vos horaires via l’interface. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Contactez-nous !

Vous avez un projet pour votre réseau de points de vente ? Nos équipes sont à votre écoute !

Nous analysons votre Store Locator et vos comptes Google my Business gratuitement, sans inscription, sans engagement.

Retour haut de page